Auteur Message
Mellora
Grand ami du forum
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 89
MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 1:47 pm Sujet du message: [Prive] Exploration Répondre en citant

Avec une certaine émotion Mellora sortit de la salle où quelques instants plus tôt elle avait accepté une mission d’exploration sous marine sur Orlith, la planete qui l’avait vu naître. Elle se rendit dans le grand hall où elle pouvait acceder rapidement à sa navete. Le Dromfly, nommé ainsi en honneur des Dromstars se trouvait en position géostationaire au dessus de la planete du Sénat, seule une capsule de déplacement accueillerait dans un premier temps ses invités.
Elle trouva le pilote de la capsule en train de faire quelques réglages minimes pour assurer un certain confort à leur hôtes. En vérifiant avec le commandant du Dromfly les aménagements des cabines, elle ne put s’empecher de se mordre les lèvres jusqu’au sang. Première visite de non natif sur Orlith. Tout se passerait il bien? Elle en doutait et son angoisse lui donnait un teint légèrement verdatre.
Mellora prit le partit de se calmer et d’attendre ces invités en buvant une infusion dans un restaurant du Hall d’embarquement.
En levant les yeux vers le ciel étoilée, elle demanda aux Lezards d’être patients avec ces inconnus.
_________________
Mellora, dirigeante de la planete Orlith.
Membre du F.G.
Revenir en haut de page
Kaze
Grand ami du forum
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 894
Localisation: Pour l’instant, derrière mon PC
MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 1:58 pm Sujet du message: Répondre en citant

Kaze regarda Dame Mellora s’éloigner. Après avoir souhaité bon courage au Seigneur Gladstone pour ses affaires sur Caladan, il la suivit vers le Hall d’embarquement. Sa joie en l’attente de la découverte de ce nouveau monde ne pouvait lui échapper et il affichait un large sourire derrière son épaisse barbe.

Il trouva Dame Mellora dans un restaurant du hall d’embarquement. Elle buvait une tasse de ce que les humains apprécient pour se désaltérer. Cette coutume l’avait toujours étonné, il n’était pas grand amateur des substances végétales et préférait des boissons cristallines.

Après avoir envoyé par message satellitaire ses dernières instuction pour le reconstruction de Pallas, qu’il venait de libérer du joug de l’Abomination et qu’il avait trouvée dans un piteux état, il s’approcha de la Dame, la laissant profiter de sa boisson et attendant les autres participants au voyage.

En lui-même, il se demandait à quoi pouvait ressembler les dessous des eaux. Il avait déjà été surpris, lors de la découverte de Caladan, de découvrir la beauté d’une surface couverte d’eau, mais malgré son enthousiasme, il ne pouvait s’empêcher de redouter un voyage sous les eaux.
_________________

Ce ne sont pas le bien et le mal qui nous separent de nos ennemis, mais juste des points de vue incompatibles.
– FAQ –

Revenir en haut de page
Carestor
Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1839
Localisation: Vengika
MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 2:02 pm Sujet du message: Répondre en citant

Ayant finit de prévenir ses explorateurs il partit a la recherche de Dame Mellora,il l’a trouva dans le Hall d’embarquement en train de boire une infusion, le Seigneur Benjamin se dirigea vers Dame Mellora quand sur la droite il vit la navette d’embarquement du Dromfly, c’etait une navette magnifique donc il n’imaginait pas le vaiseau.(je laisse le description a Dame Mellora).Quand il eu finit de l’admirer il alla s’asseoir aux cotés de Dame Mellora qui semblait très inquiète a cause de son teint verdatre, le Seigneur Benjamin la rassura en lui disant que tout allait bien se passer et que si un des membres de ses explorateurs venait a mal se comporter il serait capturer et emprisonner dans le vaisseau jusqu’au retour sur Terraforma pour son jugement.

Il attendit alors les autres passagers avec Dame Mellora et pour etre prêt pour un piege ou quelque chose comme ca il but une gorgée de Suenar Terraformien (je sais le nom a changer comme j’ai changé de planète) et en offrit a Dame Mellora.
_________________

Dernière édition par Carestor le Ven Mar 30, 2007 6:40 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page
Mellora
Grand ami du forum
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 89
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 6:33 pm Sujet du message: Répondre en citant

/HRP: Comme je l’ai fait remarquer à benjamin/Carestor mais qu’il n’a pas fait de modification, je rappel que depuis le hall d’embarquement vous ne pouvez pas voir le Dromfly /HRP

Le nez dans son infusion, elle n’entendit pas le Sénateur s’approcher d’elle, Mellora sursauta donc légèrement et renversa un peu du breuvage sur son support qui se mit à luir légèrement avant de faire disparaitre le liquide. Elle resta un instant stupéfaite par le phénomène puis se tourna vers Carestor.

Je ne m’inquiete nullement du comportement des explorateurs Sénateur, j’espère simplement que nous serrons à la hauteur de notre devoir envers vous et votre équipe, ainsi qu’aux autres sénateurs.

Elle but une nouvelle gorgée et accepta le breuvage proposé par Carestor. Un leger vrombissement la fit sursauter, elle sortit un DRAGON (Digital Rune Artistique Géostationaire Onéreux Naturellement) où plus simplement un pad de poche aux capacités améliorées. Un message du commandant du Dromfly, tout était pres. Des qu’ils le désireraient ils pourraient partir.
Elle adressa un sourire à Carestor et se demanda ce que faisait les autres Sénateurs.
_________________
Mellora, dirigeante de la planete Orlith.
Membre du F.G.

Revenir en haut de page
Carestor
Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1839
Localisation: Vengika
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 6:41 pm Sujet du message: Répondre en citant

Dès que les autres sénateurs seront la nous partirons et j’espère que ce sera bientot car ici je suis en danger. Je suis recherché par les agents de Terraforma, pour ma part je suis pret et impatient
_________________
Revenir en haut de page
Mellora
Grand ami du forum
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 89
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 8:13 am Sujet du message: Répondre en citant

Au mot “danger”, Mellora se redressa, les yeux légèrement écarquillées.

En danger?! Terraforma?! Je crois que sur la Planete du Sénat nous serons en sécurité, quelque soit celui pour qui voterons les Sénateurs…

D’un mouvement ample de la main, elle montra les affiches de propagande pour les differents candidats.

Expliquez moi ce danger s’il vous plait Sénateur, cela nous permetra d’attendre les retardataires…
_________________
Mellora, dirigeante de la planete Orlith.
Membre du F.G.

Revenir en haut de page
Carestor
Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1839
Localisation: Vengika
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 10:37 am Sujet du message: Répondre en citant

Surpris qu’une dame s’interresse a ses soucis il reprit calmement mais tout bas de peur de se faire entendre

Je suis recherché car Terraforma que je venais d’avoir s’est fait attaquée et je n’ai pu la défendre. Donc je me suis exilé ainsi que 1000 personnes de mon peuple sur la lune, et personne ne le savait à part vous maintenant donc ne dites pas ou je loge s’il vous plait

Sur ces mots il attendit la réponse de Dame Mellora ainsi que l’arrivée des autres Senateurs
_________________

Revenir en haut de page
Wind
Grand ami du forumInscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 773
MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 11:19 pm Sujet du message: Répondre en citant

*Les portes d’entrées du vaisseau s’ouvrirent, laissant entrevoir un jeune homme assez commun … En fait, il n’avait aucun signe particulier et telle etait sa particularité. Le jeune homme alla s’installer a une place, non sans perdre quelques unes des feuilles qu’il portait au passages. Une fois assis il remarqua qu’il avait perdu la moitié de ses dossiers. Il poussa un long soupir et tout le monde cru qu’il allait fondre en larmes. Au lieu de ça, il se contenta de se relever, d’aller chercher ses feuilles et de se rassoir a sa place. Le jeune homme prit la parole de maniere incertaine, avec une voie timide et hesitante : *

Euh … Bonjour … Desolé euh … Du retard. Mais cette fois ci c’etait vraiment pas ma faute, je vous le promet. Vous le direz a mon seigneurs s’il vous plait ? J’ai fait aussi vite que j’ai pu …

*Voyant que toute l’assistance le regardait avec une curiosité a laquelle se melait de l’irritation, le jeune homme se presenta : *

Je suis le representant du senateur Wind d’Arrakis, et son 16eme fils … Mon pere ne peut etre present aujourd’hui car il organise la defense de notre monde. J’espere pouvoir le remplacer a vos yeux …
Ces derniers temps, nous jouons de malchance, ce qui explique mon retard. Nous sommes situés dans une partie de l’univers tres eloignée du senat, plus loin que la nebuleuse d’Ika. Nous sommes pourtant partis a l’heure cette fois-ci, mais comme tout nos vaisseaux ont étés requisitionnés pour notre defense, j’ai été contraint de voyager dans un vaisseau de type M-67L … Pas bien rapide … Et en plus des pirates nous ont pris pour cible en chemin … 26 années lumieres pour les semer ! De vrais acharnés ces pirates !
Enfin je m’egare … Le vaisseau aussi c’est egaré d’ailleurs … Enfin toujours est il que j’espere que vous voudrez bien excuser mon retard. Je n’ai aucune idée de la raison de cette expedition, j’etais sensé lire les rapports ici present en route mais les pirates m’en ont empechés …
J’ai juste entendu en entrant que vous parliez d’exploration … Etant moi meme amateur de decouvertes, je voudrais m’y joindre, si il reste encore une place. Je vous promets que je tacherai de mon mieux de ne pas vous gener.

*Le jeune homme, nerveux observa l’assemblée d’un air inquiet … Il sentait qu’il avait encore montré une mauvaise image de son monde … Il ne pouvait plus rien faire pour reparer ses erreurs. Il se contenta donc d’attendre les reactions et les reponses des autres senateurs present.*
_________________

Revenir en haut de page
Carestor
Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1839
Localisation: Vengika
MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 10:59 am Sujet du message: Répondre en citant

Surpris par ce jeune homme très timide il proposa a Dame Mellora si elle voulait bien le prendre dans l’expedition et en attendant sa réponse il alla le voir

Bonjour jeune Senateur moi aussi je suis jeune, je n’ai que 14 ans et je suis le fondateur de ma race qui est très jeune comme je suis le plus vieux. Mais n’ayait pas peur de vous exprimer devant toute la communautée, sinon a par ca je suis d’accord pour que vous puissiez venir avec nous mais la réponse ne dépend pas de moi donc je vous invite donc a venir vous asseoir aux cotés de Dame Mellora pour attendre sa réponse.

C’est ainsi qu’il repartit a sa place avec le Senateur Wind et en chemin il lui demanda

Pourquoi ne parleriez vous pas de votre race?Je pense que ce serez très instructif.
_________________

Revenir en haut de page
Wind
Grand ami du forumInscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 773
MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 9:00 pm Sujet du message: Répondre en citant

*Le jeune homme, surprit que quelqu’un le considere avec amabilité apres la pietre entrée qu’il avait fait, alla s’asseoir, non sans rougir, pres de dame Mellora, comme le lui avait conseillé le senateur carestor, et repondit encore plus maladroitement que precedememnt:*

Ah … euh … Comment dire …? Merci monsieur le senateur, mais je ne suis que l’embassadeur de mon seigneur, je ne merite donc pas votre attention, pas plus que votre aide …
Cependant, pour ce qui est de ma race, je peux vous en parler un peu mais cela ne vous interessera probablement pas et de plus, il n’y a pas grand chose a en dire … En fait, notre peuple est a la base pacifique, mais nous nous entrainons dès notre plus jeune age au combat. De ce fait, nous sommes presque inegalable sur le champ de bataille … Bien que personnellement je ne sois pas du tout un bon combattant … a vrai dire, je fais le despoir de mon pere et la honte de mon peuple. Meme si sur d’autres planete mes talent d’artiste sont reconnues, dans mon peuple, cela n’interesse personne …
Mais je pense devoir vous parler d’Arrakis, ma planete. Arrakis est une planete actuellement entierement recouverte de sable. certains disent qu’il n’en a pas toujours été ainsi du temps de Leto 2, l’empereur dieu, mais son existence a lui n’est meme pas prouvée, donc nous sommes en droit de penser qu’Arrakis est un eternel desert.
Pour ce qui est de mon peuple, il y a peu de choses a en dire, du moins pour son passé : Il ya des millenaires tenebreux dont nous ne gardons presque aucun souvenirs et qui ne sont que vaguement evoqués dans nos archives … Des millenaires entiers de notre histoire nous sont totalement inconnus. Je ne peux donc pas vous parler de l’histoire de mon peulple sans inventer ou me contenter de raconter des legendes invraissemblables de notre peuple.
Mais je peux vous parler de l’organisation de notre planete. Du fait de desert, notre peuple est divisé en petite tribus, toutes eloignées les unes des autres. Mais depuis que mon pere est au pouvoir, les choses commencent a changer, plusieurs grandes villes ont été baties et de veritables relations commerciales commencent a se creer entre les tribus. Cependant, le desert nous pose un grand probleme, outre le fait qu’il rende les deplacement presque impossible, il empeche aussi le depot d’eau. en bref, nous n’avons aucun lac, aucune mer, aucune riviere sur Arrakis et chaque centimetre cube d’eau est plus protegé que la vie meme de notre seigneur. Pour limiter la perte d’eau, chacun d’entre nous doit porter une combinaison speciale sur Arrakis, fabriquées uniquement par les Fremens : un distille. C’est un vetement qui permet de recuperer l’humidité de la transpiration, de la respiration, de l’urine … Avec un distille en bon etat, un Fremen peut tenir pendant une semaine et demie en plein desert au lieu de seulement 2 jours. Cependant, les distilles anciens sont de meilleures qualités : ils permettent de tenir pres d’un mois, mais ils sont rares.

*S’appercevant enfin que certains des senateurs presents ronflaient deja depuis pres de dix minutes, le Fremen s’arreta là, pour ne pas reveiller les dormeurs. Le jeune homme observa la salle et sembla entrer dans une reverie profonde en regardant dame Mellora. Se rappellant soudain qu’il etait impoli de regarder les gens fixement, il detourna son regard et se mit a regarder les oeuvres de maitres dont les murs de la salle etaient recouverts.*
_________________

Revenir en haut de page
Carestor
Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1839
Localisation: Vengika
MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 8:45 am Sujet du message: Répondre en citant

Etonnament surpris par sa phrase “je ne mérite pas votre attention,pas plus que votre aide” il attendit qu’il est fini son récit(qui lui rappelait un film) pour lui répliquer

Tout le monde sert a quelque chose sur une planète peut-etre pour l’instant personne ne voit ta vrai valeur mais un jour tu seras peut-etre celui qui sauvera ton peuple en lui ammenant de l’eau a volonté, ou sauveras-tu ton peuple d’un autre en le défendant.Et les autres Senateurs qui se sont endormi ne connaissent pas la vrai beauté des choses.

Il lui proposa d’aller se promener dans le jardin pour lui expliquer quelque truc pour se faire écouter par les Senateurs, et lui rassura que l’on reviendrait avant l’arrivée du seigneur Kaze

Nous voici seul, je vais vous expliquer comment se faire écouter des autres Senateurs: Tout d’abord il ne faut pas begayer car cela prouve que vous n’etes pas concentré ou que vous n’etes pas convaincu de vos paroles.Ensuite Ne jamais dire que vous ne servez a rien vous n’optiendrez que le mépris des autres Senateurs. Voila 2 conseils pour que les Senateurs vous porte un peu plus d’attention et je vous en donne un autre meme si cela ne me regarde pas: essayez de faire quelque chose pour votre peuple trouver une machine qui puisse faire tomber la pluie ou un truc du genre et continuez de vous entrainer au combat meme si vous ne serez pas très fort continuez a vous entrainer comme ca vous aurez donner la pluie a votre peuple et serez devenu un des meilleurs guerriers faites moi confiance.

Sur ses mots il repartit suivit du Senateur Wind qui était en train de méditer sur ces paroles et le Senateur Carestor s’etonna que le Senateur Kaze ne soit pas encore arrivé
_________________

Revenir en haut de page
Mellora
Grand ami du forum
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 89
MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:49 am Sujet du message: Répondre en citant

Mellora écoutait la réponse du Sénateur Carestor lorsqu’un bruit étrange arriva à ses oreilles. Elle pivota sur son siège et remarqua un jeune homme qui laissait derrière lui des feuillets. Ses sourcils se froncèrent. Qui usait encore du papier? Elle le vit s’installer et se rendre compte de la perte de ses feuilles. Le Sénateur Carestor se leva alors l’aider. Ensuite, lors de leur retour, le jeune homme se mit à raconter son arrivée à l’embarcadère sous la surprise de Mellora. Elle sourit lorsqu’il demanda à se joindre à leur expédition. Ses lèvres commencèrent à s’entrouvrir pour lui répondre mais Carestor l’empêcha en répondant et en lui demandant de parler de sa planete d’origine.
Les lèvres de la jeune femme se refermèrent, attendant de pouvoir prendre la parole. Le Fremen (à ce qu’elle avait compris de la description de sa planete) explica les modes de vies, le type de sa planete d’origine. Elle profita d’un blanc pour tenter de prendre la parole.
En vain une nouvelle fois, Carestor proposa au jeune homme de s’isoler.
Poussant un léger soupir à leur départ, Mellora commanda une nouvelle tisane, avant d’entrer en comunication avec Orlith par le biais du DromFly.
Les nouvelles la ravirent, et c’est avec un sourire qu’elle acceuilla les revenants.
Je ne vois aucune raison de vous refuser l’accés à cette expédition. Je suis certaine que vous trouverez une utilité dans ce projet.
Mais si je puis me permetre, je n’ai guere envie de vous appeler le 16ème fils du Sénateur de Wind d’Arrakis tout le long de notre voyage…Puis pour elle même, elle se demanda où était passé le Sénateur Kaze.
_________________
Mellora, dirigeante de la planete Orlith.
Membre du F.G.
Revenir en haut de page
Wind
Grand ami du forumInscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 773
MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 12:22 am Sujet du message: Répondre en citant

*Le jeune homme, apres avoir remercié le senateur Carestor pour ses conseils, retourna dans la salle, tout en se demandant si il parviendrait a mettre ses conseils en pratique. Il repensa aussi aux machines dont avait parlé le senateur. Elles auraient ete tres utiles sur Arrakis, mais les tempetes de sable detruisaient toutes les installations plus vite qu’on ne les construisait et garder une machine en etat demanderait plus d’energie que ce qu’elle produirait. Tout avait deja ete tenté, et pourtant, il restait persuadé au fond de lui que le senateur Carestor avait raison : il devait bien exister un moyen …
Une fois sortit de ses pensées, le jeune homme s’approcha de dame Mellora, esperant recevoir sa reponse. Une fois qu’elle lui confirma qu’il etait bien accepté, le jeune homme eu du mal a masquer sa joie. Essayant d’appliquer les conseils du senateur, il repondit d’une voie legerement plus assurée que d’habitude :*
*Merci dame Mellora, c’est un grand honneur que vous me faites, j’espere m’en montrer digne.
Pour ce qui est de mon nom, je ne l’ai pas dit car je pensais que personne n’en voyait l’utilité. Mais si vous y tenez, je m’appelle Aran Sil Kajen Ikolmy Fodronnada Darmos Wake Sinod Ganan Kufar Tmisa Jilo Ka Mos Mlidornh … Dans notre ancien language de Fremen cela signifie : “celui qui reve de la paix et de la beauté de la vie tandis que les autres ne songent qu’a la guerre et a l’art de donner la mort”.*En voyant l’air depité de dame Mellora, il s’empressa d’ajouter :*Mais vous pouvez m’appeller Zéphir, c’est plus simple et cela me suffit tout aussi bien…*Le jeune homme s’assit dans le siege le plus proche et se demanda si il serait malade pendant le voyage … puis il regarda dame Mellora et eu soudain la convicition que quelque chose la derangeait, voir meme que quelque chose l’inquietait. Il prit donc la parole :*Dame Mellora, il me semble que quelque chose vous tracasse … Puis je savoir de quoi il s’agit ?
_________________
Revenir en haut de page
Mellora
Grand ami du forum
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 89
MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 10:27 am Sujet du message: Répondre en citant

Les habitants de la Planete dont provenait Zéphir était bien curieux. Quelle utilité pouvait il à avoir un nom avec autant de composantes? Mais elle ne dit mot, il est vrai qu’un regard extérieur à une civilisation sans être critique n’était pas aisé.

Zéphir donc, je suis ravie de ne vous appeler que par un simple prénom… Bien si vous êtes pret à partir, je pense que nous allons embarquer dans ma capsule de transport.

A vrai dire nous attendions le Sénateur Kaze… Mais il a dut être retenu pour une quelconque raison. Il n’aura qu’à venir avec Gladstone.

Elle se leva et pria ses deux invités de la suivre. Elle sortit une nouvelle fois D.R.A.G.O.N. de sa poche et prévint de leur arrivée le pilote de la capsule.

Ne soyez pas supris d’être légèrement à l’étroit, mais une fois à bord du DromFly nous auront bien plus de place…

Avec un léger bruit la porte de la capsule s’ouvrit, révélant quatre fauteuils non occupés et un pilote légèrement tendu se tenant baissé pour le pas froler le haut de la capsule.

Bienvenu à bord de la capsule nous permettant de rejoindre le DromFly, je serais votre pilote pour cette courte période.

Il alla se placer à sa place, laissant s’installer les personalités qu’il allait conduire. Lorsque sa Présidente fut entrée, il actionna le mécanisme de fermeture de la porte qui se clos avec un léger bruit de succion, pour chasser l’air entre les joints, leur indiqua le pilote.

Veuillez attacher vos ceintures, nous partons.

Souriante, Mellora attendit la mise en route des moteurs.
_________________
Mellora, dirigeante de la planete Orlith.
Membre du F.G.

Revenir en haut de page
Wind
Grand ami du forumInscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 773
MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 11:22 pm Sujet du message: Répondre en citant

*Le jeune homme fut soulagé de savoir que l’objet des preoccupations de dame Mellora n’etait pas grave outre mesure et qu’il n’y avait pas encore lieu de s’inquieter. Cependant, une chose l’inquietat vraiment : la capsule de transport, car qui dit “capsule de transport” dit “espace tres reduit”.

Dame Mellora prevint ses invités qu’une fois a bord du Dromfly, ils ne seraient plus si serés, ce qui rassura un peu Zéphir … mais trop peu. Meme le bruit de la porte qui s’ouvre sembla menaçant pour le jeune homme. Le pilote s’installa en souhaitant la bienvenue au passager et en precisant que le vol a bord de la capsule ne serait pas long. Zéphir risqua un regard a l’interieur et en voyant le peu d’espace qu’offrait la capsule, il eu la nausée. Il tenta de maitriser son anxietée et de sembler tout a fait calme, pour eviter de deshonnorer son peuple.

Le jeune homme fit tout pour retarder le moment où il aurait a rentrer, mais il ne trouvait aucune excuse valable pour rester plus longtemps sur le quai. Il courut donc s’asseoir a une place et mit sa ceinture immediatement, avant meme que le pilote n’ai a le dire. Cependant le “Veuillez attacher vos ceintures” qui n’etait qu’une phrase de routine, lui fit gravir encore quelques echelons sur l’echelle de la peur. Quand la porte se referma, le jeune homme se sentit pris au piege, sans aucun moyen de s’echapper. Maintenant, plus de retour en arriere possible. Il ferait ce qu’il avait a faire, du mieux qu’il pourrait … Zéphir regarda autour de lui, d’un air desorienté et affolé. Il croisa le regard de dame Mellora qui souriait, et du senateur Carestor qui regardait tranquillement son communicateur pour verifier qu’aucun message n’avait ete deposé.

Mais pourquoi lui avait on confié cette mission ? Pourquoi a LUI ? Tant d’autres etaient volontaires …

Le jeune homme etait tellement anxieux qu’il lui etait impossible de parler. Il aurait pourtant voulu leur expliquer qu’il detestait les espaces clos et confinés, et il aurait voulu leur expliquer sa mission … Mais tout cela lui etait impossible.*