Auteur Message
Milady
Admin
Admin
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 199
MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Les armées Répondre en citant

Une particularité qu’offre le jeu EPLANET est de pouvoir intéragir avec les autres joueurs. Chaque dirigeant a ainsi la possiblité de partir à la conquête d’autres planètes. Ce n’est en aucun cas une obligation et il serait plus judicieux de développer le niveau de vie sur sa planète avant de se lancer dans quelque bataille ; ainsi les nouveaux joueurs se voient automatiquement mis à l’écart des guerres et ne peuvent être attaqué avant de dépasser les 3500 points (vos points sont affichés dans les rapports, onglet Evènements).

Après avoir atteint un certain niveau de jeu, vous serez amené à vous constituer une armée, plus ou moins diversifiée, que ce soit dans le but de vous défendre ou d’étendre votre empire à d’autres régions galactiques. Voici quelques informations sur le sujet :

Arrow Les bâtiments militaires :
Ils sont indispensables puisqu’ils permettront de former différents types d’unités et de les abriter. Vous ne pourrez avoir la possibilité de construire un bâtiment militaire spécifique qu’après avoir entrepris des recherches sur le sujet (onglet Recherches). Il faut aussi alimenter ces bâtiments.

Arrow Les unités militaires :
– Les classes d’unités sont diverses et ont chacune une puissance différente, dont le prix tient compte.
– La puissance de vos armées est démultipliée lorsqu’elles sont composées d’unités de types différents.
– Il faudra veiller à répondre aux besoins vitaux des unités en leur distribuant une certaine ration alimentaire journalière. Celle-ci est indiquée sous le type d’unités concerné dans Armées/Unités : surveillez donc vos greniers.
NB: Votre production totale en nourriture est indiquée dans Planètes/Revenus, et la valeur cette fois-ci affichée pour ‘Nourriture’ dans Ressources tient compte de cette déduction.

Arrow Les attaques :
– Dans l’écran Préparer une offensive s’affichent les différents planètes qu’il vous est permis d’attaquer. Pour chaque planète sont indiqués la taille de la population et la constitution de l’armée défensive. Choisissez attentivement la planète à attaquer, ainsi que le nombre et le type d’unités qui partiront en guerre.
– Après avoir lancé une attaque, un délai de 3 jours minimum est nécessaire pour envoyer vos troupes sur la planète. Le joueur attaqué sera informé de l’arrivée de vos vaisseaux militaires et pourra, dans ce laps de temps, fortifier son armée autant qu’il le souhaite. Quant à vous, vous êtes dans l’impossibilité de récupérez les unités envoyées à partir du second jour et elles ne seront plus disponibles pour la défense de votre propre planète.

NB: Vérifiez systématiquement que votre planète n’est pas l’objet de convoitise d’autres dirigeants, et que personne n’est en train de vous attaquer, en lisant les rapports onglet Evènements.
– La planète attaquée bénéficie d’un certain bonus de défense : sa population (et + encore si c’est une planète-mère d’un dirigeant qui possède moins de planètes que vous). Inutile donc d’espérer vaincre une armée égale ou supérieure à la votre.

Arrow Et après la guerre ?
– Il peut y avoir des pertes militaires que vous ayez gagné ou perdu la bataille.
– Si vous en sortez vainqueur : la planète convoitée vous revient, ainsi qu’une somme en or correspondant à son pillage. Par contre, la guerre implique des pertes humaines parmi la nouvelle population et le bonheur sur la planète assaillie chute. Tous les bâtiments d’origine sont détruits exceptés les HLM de base.
– Si vous en sortez vaincu : … tentez une nouvelle aventure avec vos planètes restantes ou une planète toute neuve si c’était la dernière  .

Mis à jour par l’équipe de modération le 07/05/2008
_________________
FAQQuestions
De quel côté du zéro l’univers se trouve-t-il ?