Auteur Message
Misaki
Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 945
MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 1:09 pm Sujet du message: Guide de campagne: Le guide du bon candidat ou comment rédig Répondre en citant

Remarque: A la demande du président Gladstone j’ai écrit un Guide de campagne permettant aux futurs candidats d’améliorer au maximum leurs prestations. Ce topic servira donc d’espace de conseil pour les aider au mieux.Si vous avez des remarques à faire en ce qui concerne la modification du texte vous pouvez me les envoyer par mp et je ferais ensuite les modifications du Guide. Enfin j’ai aussi mis ce guide dans la bibliothèque sénatoriale pour ceux qui veulent le onsulter plus facilement.

Guide de campagne : Le guide du bon candidat ou comment rédiger son programme

Introduction :
Sénateurs, les 3èmes élections approchent et certains candidats se demandent s’ils vont se présenter. Pour les aider dans leur choix. Un guide de campagne a été édité. Celui-ci comporte de nombreuses références à des ouvrages de la bibliothèque sénatoriale. Cependant, s’il reste quelques zones d’ombre, vous pouvez toujours venir poser vos questions ici et lire ensuite la réponse des autres sénateurs. Bonne lecture et bonne campagne aux futurs candidats

1/Les pouvoirs du président:
Tout d’abord vous devez savoir que le Président en place possède un certain nombre de pouvoirs mais qu’il n’est pas pour autant tout puissant.
Durant les dernières élections (élections n°2), certains candidats proposaient de revoir à la baisse certains prix ou d’augmenter la taille des alliances. Cependant ces aspects du jeu relève de la responsabilité de Vince le créateur du jeu.
Pour évitez d’émettre des propositions n’étant pas du ressort du président, vous pouvez consulter le livre169 (Le président). Celui-ci décrit les pouvoirs du président et contient une FAQ détaillée. Un détail à ajouter : il faut préciser que le président à l’opportunité de former exceptionnellement une commission pour juger certains crimes (voir livre 200 : De l’intérêt d’une Cour de justice galactique). Cependant si vous ne trouvez pas de réponse vous pouvez toujours poster un message sur le topic.
Vous pouvez aussi consulter le livre 52 (être président) pour en savoir plus sur la dure vie du président, comment le devenir, comment le rester, comment gérer les crises.
(Tous ces livres se trouvent dans la bibliothèque : menu Histoire de Eplanet – Articles divers et Règles et mécanismes du jeu – La Communauté)

2/Le code galactique:
« Ce texte est le résultat du travail de nombreux Sénateurs, en tant que tel il doit être considéré comme l’expression de la volonté commune. Le Code Galactique sert donc de référence, de guide, à la fois au Président du Sénat, mais aussi à l’ensemble des dirigeants lorsqu’il s’agit de trancher un différend, de décider d’une politique ou de sortir du doute. Ce texte est le résultat du travail de nombreux Sénateurs, en tant que tel il doit être considéré comme l’expression de la volonté commune. Le Code Galactique sert donc de référence, de guide, à la fois au Président du Sénat, mais aussi à l’ensemble des dirigeants lorsqu’il s’agit de trancher un différend, de décider d’une politique ou de sortir du doute… »
L’introduction du Code Galactique est assez claire : le Code Galactique est le garant de l’équilibre de l’univers et donc doit être vu comme une base par tout candidat soucieux de faire progresser la(les) civilisation(s).
Il se compose de trois codes : le Code des subventions et aides sénatoriales, le Code de la guerre et le Code électoral. Pour en savoir plus vous pouvez lire le Code Galactique dans sa totalité (livre 99)
(Ce livre ce trouve dans la bibliothèque : menu Histoire de Eplanet – Les présidents)

3/Les partis politiques:
Cette section regroupe tout à ce qui à trait aux partis politiques existants. Au début de la cinquième lune et simultanément à la deuxième élection présidentielle, certains sénateurs (les sénateur Dictateur et sénateur Piedalu) ont senti le besoin de créer des partis politiques pour faire face à la montée du nombre de candidats à la présidentiel et dans le but de faire élire un candidat ayant les mêmes positions politiques qu’eux-mêmes.
Ces partis politiques sont au nombre de deux : le Front Galactique ou F.G. (créé par le sénateur dictateur) et le Parti Pris Pour le Progrès ou PPPP (créé par le sénateur Piedalu). Vous trouverez ci-après les liens des topic F.G. https://eplanet.fr/forum/viewtopic.php?t=559 et du PPPP https://eplanet.fr/forum/viewtopic.php?t=551 ainsi que les liens des forums pour le F.G. http://sergent.allgoo.net/ et pour le PPPP http://pppp.forumactif.info/index.htm
Vous trouverez une description du FG dans le livre 153 Le Front Galactique (F.G.) ainsi qu’une aide aux débutants dans le livre 184(Le F.G. s’adresse aux débutants)
Les informations relatives au PPPP sont contenues dans deux livres : le livre 185 (PPPP : Charte officielle) énonce le règlement interne du parti tandis que le livre 150 (PPPP ; Parti Pris Pour le Progrès) est une description plus succincte du parti.
(Tous ces livres se trouvent dans la bibliothèque : menu Histoire de Eplanet – Les alliances)

4/Histoire des présidents:
Dans cette partie sont associés les liens vers les livres des anciens présidents et qui traite de leur fonction présidentielle. En effet, tout président élu souhaite transmette pour la postérité le descriptif de son action passée et son point de vue (interne) quant au rôle du président. Vous trouverez don le bilan du premier mandat du président Gladstone dans le livre 112 (Grandeurs et servitudes de la fonction suprême). Le président Gladstone présente par ailleurs dans l’ouvrage 190 les missions du président, qui décrit les objectifs ue doit chercher à atteindre le président (selon son point de vue).
(Tous ces livres se trouvent dans la bibliothèque : menu Histoire de Eplanet – Les présidents)

5/Historique des élections:
Dans cette partie, vous pouvez consulter l’historique des élections présidentielles. A ce jour, seules deux élections présidentielles se sont déroulées.
Vous trouverez une description des faits marquants de la première élection dans le livre 20 (Elections n°1).
Les informations se rapportant à la deuxième élection sont contenues dans le livre 125(2ndes élections). Par ailleurs, vous pouvez examiner une synthèse des projets des candidats pour cette élection dans le livre 111 (synthèse des projets des candidats (élections n°2).
(Tous ces livres se trouvent dans la bibliothèque : menu Histoire de Eplanet – Les présidents)