Auteur Message
dictateur
Grand ami du forumInscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 310
MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 6:52 pm Sujet du message: FG Répondre en citant

Front Galactique
(Je ne pense pas que vous voudrez tout lire, ce qui est en vert résume mon programme, le texte souligné en bleu parle de l’inscription)
J’ai remarqué que le senateur Piedalu a crée son propre parti politique, peut-être est-ce le temps des partis politiques ?
Bref, beaucoup de sénateurs parlent de ne pas faire la guerre mais d’instaurer la démocratie et la paix, or la guerre est l’une des principales occupations d’Eplanet, je suis pour la guerre, je le dis haut et fort. D’ailleurs, de nombreux sénateurs ont deux planétes, preuve qu’une politique avec un nombre limité de guerre est logiquement impossible, les dirigeants se lasseraient.
Je propose un parti politique fort, un parti où l’on ne se laisse pas marcher sur les pieds, un parti qui n’a peur de rien, un parti qui inspire le respect, sans inspirer la crainte de la part des joueurs d’Eplanet. Un parti dont les membres sont sûr de leurs choix, et partagent totalement les mêmes idées, je veux dire pas d’indécits.
Je propose un parti correct, où l’on parle correctement la langue française, où l’on insulte ou ne critique pas sans raison, il faut rester froid et digne en cas de situation délicate, où l’on est l’objet d’insultes par exemple.
Il faut de la motivation, avoir le sens de l’honneur, de l’acharnement, du labeur, pas avoir peur de dire ce que l’on pense, un parti où l’on se respecte, où l’on respecte les valeurs morales.
Un parti n’hésitant pas à faire la guerre s’il le faut, un parti où tout les membres peuvent et veulent s’entraider, je veux une unification par le biais de ce parti politique. “L’union fait la force” est ma phrase.. Si l’un est attaqué, les autres peuvent le soutenir, si 2 membres ne sont pas dans la même alliance, ils peuvent s’entraider en achetant les ressources que l’autre met sur le marché. Si l’on devient assez nombreux, une ou plusieurs alliances pourront être crée.
N’oublions pas aussi qu’un parti politique est crée pour proposer un candidat aux présidentielles, donc, à chaque élection passée, si aucun membre du parti n’est président, on organise des réunions pour décider du prochain programme.
Mais surtout comme je l’ai déjà dis, pour intégrer ce parti, il faut aimer la guerre un minimum, mais je ne parle pas forcément à la folie, nous ne somme pas un parti politique composé de sauvages ! .
Si vous avez des questions, posez-les sur ce topic, je me ferais une joie de vous répondre, si vous voulez vous inscrire, demandez l’inscription par messagerie privée. Le nombre ainsi que l’identité des personnes inscrite restera, pour l’instant caché aux joueurs d’Eplanet, par la suite, s’ils le souhaite, ceux qui se sont inscrit pourront révéler leur identité.Surtout n’hésitez pas à mettre ce que vous pensez de mon parti, et ne me prenez pas pour un débutant, cette partie est nouvelle mais je suis sur Eplanet depuis déjà pas de temps, une premiére fois qui a duré quelques jours, mais ne connaissant pas le jeu, ma population a diminué à 100 habitants, une 2eme fois où j’ai été 160eme au classement général, mais voulant une autre planéte, et ayant eu plusieurs revers, j’ai voulu recommencer, cela faisait quelques semaines que j’étais sur cette partie, mais là, j’ai recommencé il y a plusieurs jours, je gére correctement ma planéte et je parle sur le forum, chose que je ne faisait pas avant.
La premiére fois que je me suis inscrit, Gladstone venait juste d’être élu.
Bref, ce petit paragraphe pour vous dire que je suis un joueur assez expérimenté, j’ai lu tout les FAQ ainsi qu’énormément d’écrits à la bibliothéque, même si je ne vais pas souvent sur le forum du sénat, je lis les messages afin d’être au courant des actualitées d’Eplanet. Je peux aider les nouveaux joueurs, à l’aide de formules s’ils le souhaite. Je pense avoir aquis une expérience suffisante pour gagner votre confiance.J’espére que la taille de mon texte vous prouvera mon investissement dans ce projet de parti politique.Dernière édition par dictateur le Ven Juin 29, 2007 9:44 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
king
Petit nouveauInscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 17
MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:39 am Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord mais pourquoi il faut s inscrir ?au parti politique?
_________________
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=11284738
Revenir en haut de page
dictateur
Grand ami du forumInscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 310
MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 12:58 pm Sujet du message: Répondre en citant

Quand au présidentielle, 9/20 candidats présente le même programme, c’est un peu désolant, si les 9 candidats seraient regroupé en un seul parti où ils partageraient les mêmes idées, ils pourraient ne choisir qu’un membre pour représenter les 9 réunis.
De plus, le parti a pour but d’unir des personnes aux même idées, et de faire en sorte qu’elle s’entraident. “L’union fait la force”, tous unis sous une même banniére, une même idée. Une unification de certain joueurs d’Eplanet en quelques sorte.
_________________
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=76776
Revenir en haut de page
Gladstone
Grand ami du forumInscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 598
MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:19 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bref une machine à conquérir le pourvoir ! (sur simple demande je peux effacer ce message, sur demande de Dictateur il va de soi).
Revenir en haut de page
deupipiu
Ami du forum
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 44
MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:31 pm Sujet du message: dictature Répondre en citant

senateur , votre nom a t-il un quelquonque lien avec votre ideal politique ?
je vous sent bien rigide dans votre presentation , tres et trop directif a mon gout .
la liberté fait elle partie de votre programe politique ?
_________________
la victoire nous attend, car notre cause est juste.
Revenir en haut de page
Misaki
Modérateur
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 945
MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:55 pm Sujet du message: FG Répondre en citant

Si j’ai bien compris ton programme les grandes lignes de celui-ci sont:

La défense du G3C:
Quelles mesures comptes tu mettre en oeuvre pour lutter contre les fautes d’orthoraphe et de grammaire?

l’entraide entre les joueurs du parti:
Que fais-tu si deux joueurs de ton partie se font la guerre?
Que fais-tu si un membre qui n’est pas dans ton parti [ mais dont un (ou plusieurs) membre(s) de son alliance l’est (le sont) ] se fait attaquer où entre en guerre?

– Tu dis aussi que le but de ton parti est de proposer un candidat pour les élection présidentielles:; mais quel sera le mécanisme de désignation : nomination par le bureau du parti, référendum, ou est ce que ce sera le président du parti qui sera automatiquement le candidat?

Pourrais-tu me donner ton point de vue sur ces points. J’aimerai aussi savoir quelle est ton opinion sur les thèmes suivants:

– Les impôts prélevés par le Sénat: comptes-tu les augmenter, les diminuer ou les laisser au niveau où ils sont?

– Idem pour le prix des recherches et les alliances.

Enfin que penses-tu des travaux de l’actuel président en ce qui concerne l’Institut de l’Elévation, le Code Galactique…?

Merci d’avance

Dernière édition par Misaki le Sam Mai 05, 2007 6:43 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page
dictateur
Grand ami du forumInscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 310
MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 6:30 pm Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à vous préciser plusieurs chose :
_Je savais que mon pseudo éveillerais des soupçons, rassurez-vous, il n’a rien à voir avec ma politique, ne vous préoccupez pas de mon pseudo.
_Président Gladstone, vous avez dis une machine à conquérir, non, je défend juste les guerres, je ne parle pas d’un coup d’état, ou de faire comme les abominations, non je parle juste qu’un minimum de guerre est indispensable pour occuper les joueurs d’eplanet, vous-même président en êtes la preuve, vous avez fais des conquêtes, comme beaucoup de dirigeants d’Eplanet.
_Pour la défense du langage, mon seul pouvoir hélas est d’exclure un membre, et l’exclure parce qu’il ne parle pas bien le français, c’est un peu radical, nous parlons français, et avons apris à l’écrire, alors fesons des efforts. Cela dit, tant pis s’il y a des fautes d’orthographes, je ne considére pas non plus comme des criminels ceux qui n’écrive pas correctement.
_Si deux joueurs dans mon alliance se font la guerre ? Je ne suis pas bête, je ne recrute pas n’importe qui, je ne vais pas prendre dans mon parti 2 dirigeants qui se détestent et qui sont au même niveau.
Pour ta question suivante, tu pourrais la reformuler, tu dis si un membre n’est pas dans mon parti mais dont un en fait parti. Le mot membre signifit qu’il a adhéré au parti, un membre qui ne pas fait parti, dont un qui fait parti ? Un membre ne peut pas se diviser, peux-tu reformuler ta question s’il te plait ?
_Pour le choix du candidat, avant les élections, une ou plusieurs réunions seront organisé, je proposerais un petits sujet et les membres qui accepte de se présenter débattrons dessus, ensuite j’organiserais un petit sondage au sein du parti pour que l’on choisisse comme candidat celui sait le mieux argumenter, le mieux se défendre et le mieux rester avec une attitude respectable, même face aux plus insuportables situations.
_Pour les impôts, ils resteront stable, ils rapportent suffisamment d’argent au sénat et vis à vis des sénateur, 1.2% d’impôts, c’est rien du tout. Un sénateur gagne 2000 or par jour, il n’en doit que 24 au sénat, pour ceux qui se plaignent, c’est sûr que c’est dur de survivre avec seulement 1974 or au lieu de 2000 or. Les impôts pourraient être plus élevé que ça, et il y en a toujours qui se plaignent, de plus ces impôts protégent les joueurs, comme les fonds utilisé pour la guerre contre les abominations, et je n’utiliserais pas la caisse du sénat comme caisse personnelle, je suis un joueur respectueux, pas un bandit.
_Le prix des recherches et le nombre de places dans les alliances ne sont pas du ressort du président, mais de Vince, c’est à lui qu’il faut en parler.
_Pour les travaux de l’actuel président là par contre je tiens à féliciter notre président, il a été le premier président d’eplanet, personne pour le guider, et il a mené de beaux projets, ils participe activement à la vis du forum, la preuve est sa présence sur mon topic, j’ai beaucoup de respect pour lui, il sait gérer le sénat.
Comme je l’ai déjà dis ne vous fiez pas à mon pseudo, il n’a rien à voir avec ma politique, je n’avais pas d’idées de pseudo pour un dirigeant et ce nom m’est venu comme ça. Je n’impose aucune dictature, toute liberté est respecté.
Des questions ?
_________________
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=76776
Dernière édition par dictateur le Dim Mai 13, 2007 2:48 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Misaki
Modérateur
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 945
MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 6:58 pm Sujet du message: Répondre en citant

Sénateur, je tiens à réagir sur certains points de ton dernier message:

– En ce qui concerne la défense du langage, tu dis :

Citation:
mon seul pouvoir hélas est d’exclure un membre, et l’exclure parce qu’il ne parle pas bien le français


Je ne suis pas d’accord en tant que président, tu peux augmenter le prix d’un message sur l’amphithéâtre et rembourser les messages correctement écrit.

-En ce qui concerne ma question sur la guerre je l’ai modifié dans mon message précédent mais je la remets:

Citation:
Que fais-tu si un membre qui n’est pas dans ton parti [ mais dont un (ou plusieurs) membre(s) de son alliance l’est (le sont) ] se fait attaquer où entre en guerre?

 

En ce qui concerne les opinions sur les thèmes de l’alliance et des prix des recherches, je pense qu’il est important d’avoir une opinion sur ces sujets. En effet même si cela n’est pas directement du ressort du président je pense que celui-ci possède une influence sur Vince, je veux dire par là qu’il possède une légitimité issue de son élection qui rend crédible ces remarques et ses idées.

Revenir en haut de page
dictateur
Grand ami du forumInscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 310
MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 7:22 pm Sujet du message: Répondre en citant

_Pour le vocabulaire, excusez-moi, je ne pensais pas que vous parliez sur l’amphithéâtre, mais sur le forum. J’appliquerais bien sûr votre systéme qui me plait d’ailleur.
_Pour la question du membre, je ne fais pas du bénévolage, si je le soutient, rien ne me certifie qu’il me soutiendra, s’il ne fait pas partie de mon parti (excusez-moi pour le mauvais jeu de mot), nous n’avons aucun contact, je ne soutient que ceux qui sont dans mon parti.
_Vous voulez mon avis, très bien. Le prix des recherches doit rester le même, sinon au bout de 2 semaines de jeux, n’importe qui aurait accés à presque toute les recherches, cela pourrait créer beaucoup de troubles dans Eplanet, les nouveaux joueurs viendraient et se dirait : ” Génial, en 2 semaines je peux avoir les avions, je vais vite pouvoir imposer ma dictature”, au bout de 2 semaines de jeu, on n’est pas forcément un expert d’Eplanet, je dis 2 semaines, mais c’est un chiffre volontairement exagéré pour montrer ce que je veux vous dire. Les prix sont très bien ainsi, et sont accessible à ceux qui sont patient et qui savent réllement gérer leur ou leurs planétes.
Pour les alliances, je dirais que j’ai deux avis, pourquoi ne pas les faire augmenter légérement, 8 peut-être un bon chiffre.
D’un autre coté, 6 c’est suffisant, et si on veut, on peut faire une multi-alliance comme les atréides 1 et 2.
Si je serais président, je pense que j’organiserais un sondage dans la rubrique “sondage”, si la majorité préférerais avoir un nombre maximum de huit dans les alliances, je ferais mon maximum pour que Vince réalise ce projet, si la majorité pense que 6 c’est très bien, je ne changerais rien.
D’autres questions, d’éventuelles inscriptions (Inscription par messagerie privé) ?
_________________
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=76776
Dernière édition par dictateur le Lun Mai 07, 2007 10:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
dictateur
Grand ami du forumInscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 310
MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:59 am Sujet du message: Répondre en citant

Rejoingnez mon parti, mes discours ainsi que mes réponses à toute les questions vous prouve mon investissement dans ce projet, n’ayez pas peur, je ne suis pas le grand méchant de Eplanet.
_________________
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=76776
Revenir en haut de page
dictateur
Grand ami du forumInscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 310
MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 4:54 pm Sujet du message: Répondre en citant

Les personnes qui se sont inscrites et qui ont bien voulu révéler leur nom sont :
_Dictateur
_Tommy
_Vendetta
_Cheguevara
_Satakill
_Chrisley
_Zinty
_Thorinis
_Syberalexis
_El_Che
_Kaien
_Archaios
_Kaiba
_Bak
_________________
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=76776
Dernière édition par dictateur le Mar Mai 29, 2007 8:29 pm; édité 9 fois
Revenir en haut de page
tommy
ModérateurInscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 449
Localisation: Derriere vous !
MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 5:15 pm Sujet du message: Répondre en citant

Je fait partit du front galactique car se partit représente toutes mes idées.
_________________
Revenir en haut de page
dictateur
Grand ami du forumInscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 310
MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 5:17 pm Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remerci sénateur et modérateur Tommy pour ce témoignage.
J’éspére que maintenant vous comprenez que mon parti n’est pas un parti sans foi ni loi, un parti qui veut renverser le sénat. J’éspére que d’autres comme lui vont s’inscrire prochainement.
Amicalement, dictateur.
_________________
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=76776
Revenir en haut de page
Matyo
Grand ami du forum
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 115
Localisation: Apple
MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 11:53 am Sujet du message: Répondre en citant

tommy a écrit:
Je fait partit du front galactique car se partit représente toutes mes idées.

 

Oui, mais il y a encore du progrès à faire au niveau de l’orthographe
_________________
Je dois avouer que le sénario est plus élaboré que sur mon site :

Bon courage pour l’admin!!

Revenir en haut de page
dictateur
Grand ami du forumInscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 310
MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 12:01 pm Sujet du message: Répondre en citant

Les erreurs arrivent à tout le monde, ce genre de fautes on ne fait pas exprés de les faire moi j’ai quelquechose contre principalement 2 types de langage :
_Salu coman sava ? moa bi1 !
et surtout celui-ci :
Yo les cems, je kiffe ton idé à fond putain c’est trop d’la balle !
Pourquoi écrire un langage totalement différent au français, alors qu’a l’école on apprend ou on a appris le français ?
_________________
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=76776