Auteur Message
Kaze
Grand ami du forum
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1301
Localisation: Pour l’instant, derrière mon PC
MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 3:46 pm    Sujet du message: FAQ : Lancer une attaque Répondre en citant

Question : Comment est déterminée la liste de cibles d’un joueur?
Réponse : Les cibles sont les planètes des joueurs situés au classement entre le rang de ce joueur + 3 et le rang de ce joueur – 3 avec la recherche Astrométrie. Grâce à la recherche Cosmologie, on peut atteindre n’importe quelle planète.
Il faut également ajouter la planète Sénat est toujours visible passé 3500 points (sauf si elle est attaquée) et les planètes d’un dirigeant qui attaque un de vos alliés (voir dernière question).
Question : Quand on lance une attaque, si les chances de gagner sont fortes, est-on sur de gagner la bataille?
Réponse : Non, il faut au minimum 3 jours pour que les troupes arrivent a destination. Pendant ces 3 jours, la cible peut avoir le temps de monter des défenses, et l’augmentation de sa population peut également rendre les choses plus difficile, puisque le peuple se bat pour défendre sa planète. Il vaut donc mieux toujours prévoir une marge.Question : Les planètes voisines changent d’un jour a l’autre. Est-ce normal?
Réponse : Oui, les planètes dites “voisines” ne sont pas voisines spatialement, mais voisines dans le classement (voir 1ere question).

Question : Peut-on annuler une attaque?
Réponse : Oui, dans les deux jours suivant sa déclaration. L’annulation de l’attaque permet de récupérer toutes les troupes lancées. Par contre les ressources dépensées dans le lancement ne sont pas remboursées. Le dernier jour d’une attaque, elle ne peut plus être annulée.

Question : Qu’est-ce qu’une contre-attaque ? Quel en est l’intérêt ?
Réponse : Une contre-attaque est le lancement d’une attaque contre une planète qui a elle-même lancé une attaque contre vous. Lors de l’attaque d’une planète, le dirigeant cible et tous les membres de son alliance peuvent lancer une contre-attaque sur toutes les planètes possédées par l’attaquant.
Cette contre-attaque peut avoir un rôle dissuasif (faire pression pour que l’attaquant retire son attaque) ou vengeur (prendre une planète à celui qui a attaqué).

Depuis la réforme de l’élargissement de la vision pour les attaques, la contre-attaque perd un peu de son intérêt. En effet, le coût et le délai d’envoi des troupes augmentera si votre adversaire se situe à plus de trois places de vous au classement.

La contre-attaque devient inutile dès que vous avez acquis la recherche Cosmologie.

Edité le 17 mai 2008
_________________

Venez vous défouler : http://arrock.labrute.fr