Auteur Message
Kaze
Grand ami du forum
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1301
Localisation: Pour l’instant, derrière mon PC
MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 4:02 pm    Sujet du message: FAQ : Alliances Répondre en citant

Question : Comment se fait-il que des alliances indiquent 0 places de libre alors qu’elles n’ont pas 6 membres?
Réponse : Le nombre de places de libre est compté non seulement par rapport aux membres, mais aussi par rapports aux demandes d’admission. Ainsi, une alliance avec 4 membres et 2 demandes en attente sera marqué comme pleine.
Question : Ne peut-on pas faire des Alliances de plus de 6 membres?
Réponse : Non, 6 membres par alliance représente un bon équilibre. Ce chiffre permet d’avoir un réel avantage en étant dans une alliance tout en gardant une dimension raisonnable permettant aux membres des alliances de développer des liens amicaux, voire fraternels, ou d’instaurer une hiérarchie s’ils le souhaitent. Augmenter ce nombre permettrait la création de groupes trop puissants, ce qui déséquilibrerait considérablement le jeu. En bref, ce chiffre est une moyenne longuement réfléchie et débattue qui n’a pour le moment aucune raison de changer.Question : A quoi servent les pactes entre alliance et quels sont les types de pactes existants?
Réponse : Les pactes entre alliances servent à nouer des relations entre les différentes alliances d’Eplanet. Pour autant, elles ne sont basées que sur la parole des signataires du pacte et rien n’empêche un des deux côtés de rompre celui-ci.
Les types de pactes les plus courants sont:
Le PNA (Pacte de Non Agression): Ce pacte engage les deux alliances à ne pas se lancer d’attaques entre elles.
Le PPM (Pacte de Protection Mutuelle): Ce pacte engage les deux alliances à se soutenir militairement en cas de conflit, par le partage d’armée ou la dissuasion.
Le PT (Pacte Total): Aucune agression, une entraide économique, militaire et diplomatique, protection mutuelle.
Cependant il existe d’autres types de pactes et vous pouvez les moduler à votre guise.
Autre remarque, il n’est pas interdit de nouer des pactes avec des joueurs isolés.

Question : : Que se passe-t-il quand le fondateur de l’alliance quitte celle-ci?
Réponse : Dans ce cas le second membre (historiquement parlant) de l’alliance devient le chef. L’ordre dans lequel sont classés les dirigeants est l’ordre chronologique d’entrée dans l’alliance. Dans le cas ou une alliance veut changer de chef, il faut utiliser cette procédure.

Edité le 16 avril 2008
_________________

Venez vous défouler : http://arrock.labrute.fr