[Présidence Eleonore] Guerre du Conclave

Ici demeurent sous scellés les missives échangées et les projets discutés durant les législatures des anciens Présidents.

Modérateur: Professeur Shadoko

Re: [Présidence Eleonore] Guerre du Conclave

Messagepar Lord Pavel » Dim Fév 07, 2010 10:48 pm

Si vous faites une offre concrète, et sur laquelle on peut en discuter ici même, nous en parlerons et si nous décidons que l'offre est acceptable, alors il y aura une signature au nom de tous.
Notre organisation est organisé pour qu'une décision prise soit respecté par tout les membres.
Lord Pavel
Grand ami du forum

Messagepar Volonte » Dim Fév 07, 2010 11:16 pm

Vous me semblez trop sûr de vous. Nous avons eu écho de missives (et d'actes) montrant que votre organisation n'était pas si disciplinée que vous le prétendez. Je réitère donc :
Volonte a écrit:dans l'état actuel des choses (y compris les mises en stase de vos alliés), de qui répondez-vous pour détruire ses batiments militaires ?

Prenez le temps de consulter vos alliés pour répondre. S'il doit y avoir un "premier pas", autant que cela puisse être fait. Je précise enfin, pour que tout soit clair, que mon alliance est toujours disciplinée derrière la Présidente Eléonore et le général en chef Papeyo : je ne prétends donc pas négocier. Je demande juste des précisions.
Membre de l'alliance Forteresse
Volonte
Grand ami du forum

Messagepar Lord Pavel » Lun Fév 08, 2010 1:09 am

Je pense que ma dernière allocution a été assez claire sur ce point. Je ne parle au nom de personne, mais si on doit donner une réponse officielle, elle le sera au nom de tous, sauf éventuellement de certains elfes avec lesquels nous n'avons pas de communication et qui ne connaissent pas le Conclave.
Vous ne proposez rien et vous pinaillez. Cherchez vous réellement à faire avancer les choses ou juste à en donner l'impression ?

Je propose ceci si un leader du sénat est d'accord :
_ Réponse à apporter avant le 12 de cette lune à mijour (16H). La réponse doit être au nom de tout ceux qui soutiennent ou organisent des attaques contre nous, et en notre nom.
_ 10M d'or doivent être présent au nom de chaque partie sur une association. Chaque camps choisissant sa propre association.
_ Si une attaque d'un camps vers l'autre arrive à terme, quel quelle soit son importance et quelque soit le contexte, un million d'or par attaque doit être versé au camps agressé.
_ Ces terme sont valable pour les attaques arrivant après la nuit du 15 de cette lune (Donc les éventuelles dernières batailles qui arriveront le 16 de la lune très tôt le matin ne seraient pas comptabilisées et nos camps sont toujours en guerre avant cette date).
_ Après ce point, les deux parties doivent faire en sorte de trouver un accord de démilitarisation ou de destruction de ressources équitables et arriver à terme à une paix concrète.

Dès qu'un membre important du sénat sera favorable à cette proposition, je lancerais la discussion dans nos locaux pour apporter la réponse en temps et en heure.
Lord Pavel
Grand ami du forum

Messagepar Princesse Eleonore » Lun Fév 08, 2010 11:35 am

Pour moi, cette offre n'est pas acceptable, je ne vois pas pourquoi le Sénat devrait consigner une somme. Ce que vous voudriez c'est un traité dans lequel les obligations mises à la charge de chacune des parties seraient identiques, or vous vous semblez oubliez les agissements commis par le Conclave depuis des lunes. Vous voudriez en fait que l'on passe l'éponge sur toutes les exactions du Conclave et n'offrir strictement aucune réparation. Votre offre, ne diffère en fait guère de celles que vous faites depuis le début du conflit et se résume à si vous arrêtez on arrête, mais sans offrir aucune indemnisation ni contrepartie pour nos actes passés et sans offrir non plus de garanties sérieuses.

Accepter une offre telle que celle que vous présentez reviendrait à considérer que le Sénat a autant de torts que le Conclave, je suis désolée, mais ce n'est pas du tout ma vision de la situation. Je veux bien dans le cadre d'une négociation faire des concessions, mais il me paraît inadmissible que l'on impose la même chose au Sénat et au Conclave. Le Sénat n'a fait que défendre une alliance sur le point d'être exterminée par une organisation à la dangerosité avéré, tandis que le Conclave fomente des coups les plus pourris les uns que les autres depuis environ une demi révolution galactique. Il est trop facile maintenant que le Conclave est placé en difficulté de demander une sorte de match nul, un effacement à bon compte de ses erreurs. Il n'y a ni repentir, ni volonté de s'amender ou de réparer ses fautes dans votre proposition, juste la volonté de se tirer à bon compte d'une situation délicate.
Princesse Eleonore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lord Pavel » Lun Fév 08, 2010 1:18 pm

Vous semblez penser que vos amis combattent pour le sénat. Sauf que le "général" Papeyo n'est avec vous que parce que nous avons détruit ses maîtres aux oreilles longues et soyeuses lorsqu'ils ont voulut créer une organisation hégémoniste faisant passer le Conclave pour des rigolos et nullement pour vous. De même, de nombreuses alliances profitent de l'occasion trop belle pour nous attaquer ensemble au nom du sénat.

Vous n'avez fait que devenir le fanion auquel se rallie de multiples alliances. Nous avons attaqué une alliance expansionniste qui n'hésite pas à attaquer à 6 contre 1 des individus isolés. Jamais vous n'avez prit la défense de ces individus ni exigé de compensation de la part des AS à ces victimes. Vous défendez des alliances et non des valeurs. Et ce n'est pas vous, mais les alliances qui portent le costume du chevalier blanc qui vont mettre fin à la guerre. Et nous n'avons pas l'intention de céder des ressources à des alliances agressives et dangereuses. Ni de céder des mondes où nos populations sont aujourd'hui épanouie.

Nous sommes prêt à faire des concessions équitable sur le plan militaire et économique. A faire des concessions déséquilibrées sur le plan diplomatique. Mais il nous faut des garanties car nous savons pertinemment que le sénat est aujourd'hui "fort" uniquement parce cela arrange bien quelques alliances, voir que la présidente suit les consignes de son alliance. Donner au sénat, c'est donner à des alliances militariste et agressives. Vous avez accordez des prêt à des membres de votre alliance sans que cela ne fasse parti de votre programme et sans consulter les sénateurs.
Proposez quelque chose de non fantaisiste et de concret. Prouvez que vous cherchez la paix et non que vous n'êtes ici que pour donner une raison officielle à faire la guerre.
Sage d'Eplanet, et anciennement Kaien.
Dirigeant humble d'une petite nation et toujours prêt à agir pour la paix.
Dieu nous écoute ! Amen!
Lord Pavel
Grand ami du forum

Messagepar papeyo » Lun Fév 08, 2010 2:30 pm

Haaaa, lord pavel, lord pavel, vous lire aigaye toujours ma journée.

Revenons un peu sur ce que vous disez. Tout d'abord "vous" dites que 100Mequor est trop important comme somme, pourtant après avoir defendu un certain nombre d'attaque, vous proposez la destruction de 100Mequor.
Expliquez moi ?
Si vous acceptez cette offre, loisir à vous de devenir senateur et en cas d'attaque de profiter du sénat pour vous aider à defendre. Donc peut etre que certains voudraient profiter de la situation, mais ce n'ai certainement pas ceux combattant derriere le senat qui respecteront la decision de la presidente. Donc si vous vous faites attaquer, cela ne peut etre que par d'autres dirigeants, et que les 100Mequor soit donné au senat ou detruit, cela ne change strictement rien quand à votre capacité à defendre. Et ne pas me dire que vous ne voulez pas etre au senat, alors meme que vous ne vous geniez pas pour y faire des allocations ... en passant par la porte de service.

J'aime d'ailleurs votre maniere de negocier, vous decidez d'arreter le conflit sous pretexte qu'il y a eu des pertes, mais en l'occurence, vous etes à l'origine de ce conflit. Rien ne vous empeche demain de decider d'annexer de nouvelles planetes, donc pourquoi vous laisserions tranquille ? Vous ne nous offrez aucune garanti.
Aucune garanti car vous n'arrivez meme pas à parler d'une seule voix. Pour le senat, seule la presidente à capacité à negocier et à conclure un accord qui sera respecte. On ne peut pas dire que beaucoup de dirigeants defendants le senat se soit exprimé concernant les accords de paix et meme dans ce cas là, les avis sont toujours dans la meme direction. Pour le conclave, chacun y va de son avis, se contredisant les uns les autres.
Vous dites d'ailleurs vous meme que vous parlez en votre nom, meme pas celui de votre alliance. Vous voudriez negocier avec la presidente, qui devrait ensuite negocier avec les sharks, puis les siths, puis les ...

Ensuite, vous proposez la destruction de batiments militaires pour environ 600K. Vous en avez (a la louche), 4 000K et ensuite vous sous entendez que c'est une proposition honnete ?

Pour conclure, pour l'instant l'offre proposée concerne une amende de 100mequor à verser au senat. Vous venez dans vos propos de confirmer que vous les aviez, mais au cas où certain en douterait, je me permettrais de faire le petit calcul suivant :
La presidente, proposait une repartition de type : 25M or, 8M de nourriture, 8M de metal, 8M d'hydrogene.
Vous etes grosso modo 50 au conclave, ce qui par personne represente :
500K d'or, 160K nourriture/metal/hydro.

C'est absolument faramineux comme amende, sachant que le conclave a des membres majoritairement bien developpes ... bref.

Sinon, j'ai bien aimé la partie ou chaque camp choisit l'association sur laquelle il verse les 10M d'or, le conclave pourrait les verser au fond du cosmos par exemple, et hop, retour à la case depart ?

Ha, et j'ai bien aimé le passage me concernant, encore sorti de votre chapeau magic ? Vous avez surement des preuves de ce que vous avancez ? Non ? Comme c'est dommage, mais bon, on a l'habitude avec le conclave.
Bientot, vous allez nous dire que j'ai organisé ce plan depuis deja longtemps, que j'ai créé un lieu de reunion dans lequel j'ai reuni les différentes alliances pour leur imposer mon plan et prendre le commandement ?
J'ai toujours adoré comment vous decriviez l'histoire ... à votre sauce. Seulement les documents existent prouvant l'inverse de ce que vous disez. Decidement, c'est une habitude avec vous.
papeyo
Grand ami du forum

Messagepar Pandinus Imperator » Lun Fév 08, 2010 2:48 pm

Bonjour,

permettez-moi de vous dire que je suis très touché par ces mots mais hélas mon chef l'Empereur Radscorpion ne peut vous aider en raison de la neutralité de son peuple. Les Radscorpions et les Pandinus Imperator ne sont pas assez fort contre le Conclave pour le moment. Un Jour peut-être.

Mais nous sommes à votre disposition, au cas où et pour l'instant je suis pacifique.

Si vous avez besoin d'aide, adressez-vous à l'Empereur Radscorpion en personne.

PandinusImperator, chef des Pandinus Imperator.

ps : vous devriez en avoir assez de cette guerre mais il faut négocier et non provoquer vos adversaires.
Pandinus Imperator au Rapport.
Pandinus Imperator
Ami du forum

Messagepar dictateur » Lun Fév 08, 2010 3:19 pm

permettez-moi de vous dire que je suis très touché par ces mots mais hélas mon chef l'Empereur Radscorpion ne peut vous aider en raison de la neutralité de son peuple

Mais nous sommes à votre disposition, au cas où

N'y a-t-il pas là un certain paradoxe Empereur Radscorpion ?

Le dirigeant Lord Pavel a dit :

_ Après ce point, les deux parties doivent faire en sorte de trouver un accord de démilitarisation ou de destruction de ressources équitables et arriver à terme à une paix concrète.

Voilà un point important. Plutôt que de proposer des traités de paix inadmissible de part et d'autre, les partisans de la paix devraient se concentrer sur ce dernier point. Après tout, ce qui inquiète le sénat au plus haut point, c'est bien la puissance militaire du conclave. Si tout les membres du conclave (et non Lord Pavel seulement) acceptent cette démilitarisation, alors les négociations pourraient réellement commencer...
dictateur
Grand ami du forum

Messagepar papeyo » Lun Fév 08, 2010 3:26 pm

dictateur a écrit:Voilà un point important. Plutôt que de proposer des traités de paix inadmissible de part et d'autre, les partisans de la paix devraient se concentrer sur ce dernier point. Après tout, ce qui inquiète le sénat au plus haut point, c'est bien la puissance militaire du conclave. Si tout les membres du conclave (et non Lord Pavel seulement) acceptent cette démilitarisation, alors les négociations pourraient réellement commencer...

Tout à fait, encore faudrait il qu'il y ai une realité. Proposez 600 000 points militaires quand le conclave en possède 4 000 000, on peut douter de ses propositions. Cela ne les empeches nullement d'attaquer tout de suite après. D'ailleurs, les propositions de lord pavel se resume à "vous payez une certaine somme, vous demilitarisez et on accepte que vous attaquiez plus", ou alors j'ai loupé un passage, mais aucune compensation, aucune contre partie, aucun accord à long terme du conclave, conclave qu'il ne represente meme pas.
papeyo
Grand ami du forum

Messagepar Hasekura » Lun Fév 08, 2010 7:15 pm

600 000 points militaires d'un coté - 4 000 000 de l'autre.

Peut être serait-il temps de s'appuyer sur des chiffres véritables. Non ?
Hasekura
Ami du forum

Messagepar Princesse Eleonore » Lun Fév 08, 2010 11:22 pm

Image

Sénateurs, Sénatrices,

Grâce à votre union et à votre solidarité, le Conclave autrefois si arrogant et puissant, subi depuis plusieurs jours défaites après défaites. Ceux qui hier refusaient toute forme de discussion diplomatique, aujourd'hui qu'ils sont en difficulté, reviennent à la table des négociations.

Parce que je suis profondément attachée à la recherche de solutions diplomatiques, je souhaite donner toutes leurs chances aux négociations qui vont s'ouvrir. C'est pour cette raison que j'ai demandé au Sénateur Baloxi d'accepter la responsabilité de mener une opération de médiation ayant pour but de chercher à rapprocher les positions des différentes parties.

Par ailleurs, afin de permettre aux négociations de se dérouler dans les meilleures conditions, j'ai donné l'ordre au Général en Chef Papeyo, de faire cesser le lancement de toute attaque à compter de demain matin 4 heures du matin et ce pour une durée de 24 heures, soit jusqu'au 10e jour de notre lune à 4 heures du matin. Durant cette période, les armées de la République et leurs alliés ne lanceront aucun nouvel assaut contre le Conclave (étant précisé que les attaques en cours, ne seront néanmoins pas annulées).

Cette trêve est le gage de la bonne foi du Sénat et de sa volonté d'offrir à la mission de médiation du Sénateur Baloxi des conditions optimales pour essayer de parvenir à un accord de paix.

En outre, cette trêve nous permettra de pleurer les soldats tombés héroîquement dans les batailles qui ont été menées contre le Conclave, ainsi que les nombreuses victimes civiles des attaques menées par le Conclave. Je pense notamment aux victimes civiles de la planète Oiskwagectrit, qui ce matin encore sont mortes par milliers suite à un assaut mené par le Conclave.

Je laisse aux croyants, le soin de prier pour tous ces morts et à tous le soin de pleurer ceux qui sont tombés pour la liberté, pour votre liberté et je vais moi même maintenant aller me recueillir.
Princesse Eleonore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Princesse Eleonore » Mar Fév 09, 2010 8:26 pm

Image

Sénateurs, Sénatrices,

La mission de médiation opérée par le Sénateur Baloxi ayant réalisé quelques avancées, je souhaite malgré les provocations du Conclave, prolonger pour 24 heures supplémentaires la trêve décrétée hier soir. Cette trêve sera donc prolongée jusqu'au 11e jour de notre lune à 4 heures du matin. Aucune attaque ne sera donc lancée durant cette période par les forces de la République. En outre en gage supplémentaire de bonne foi, je vous indique étudier actuellement avec le Général en Chef Papeyo et avec les principales alliances de la coalition Sénatoriale, les modalités d'un désarmement partiel.

Néanmoins, je me dois de déplorer l'attitude du Conclave et notamment de l'infâme Chronos, l'empereur-dictateur déchu, qui vient de lever la plus grosse armée de tous les temps (composée de 120 unités de bombardiers, de chars, de tireurs et de soldats), alors même qu'aucune attaque n'est lancée contre lui. Il est évident que la levée d'une telle armée, n'est pas de nature à favoriser l'avancée des négociations de paix et démontre une nouvelle fois les intentions bellicistes du Conclave en général et de Chronos en particulier. Je demande donc au dirigeant Chronos de démanteler son armée sur le champ, afin de permettre aux négociations de se poursuivre dans des conditions normales.
Princesse Eleonore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lord Pavel » Mer Fév 10, 2010 12:46 am

Impressionnant, Chronos lève une armée, vous déclarez une trêve unilatéralement sans consulter le Conclave, et juste après, vous venez ici outrée que nous ayons levée une armée pendant une "trêve" ou lancer des attaques sans nous mettre au courant tout en continuant vouloir "négocier" avec des conditions fantaisistes.

Vous vous occupez de la partie propagande, à merveille en venant mentir régulièrement et utiliser toutes les méthodes démagogique possible et imaginable.

Ce n'est pas en prenant les autres pour des imbéciles que vous ferez avancer quoi que ce soit. Encore une provocation, encore un pas en arrière de la part du sénat sur le potentiel chemin de la paix. Si trêve il doit y avoir, ce sera une trêve décidé par le Conclave et par le sénat de manière bilatérale.
Lord Pavel
Grand ami du forum

Messagepar Professeur Shadoko » Mer Fév 10, 2010 12:55 am

Lord Pavel,

La Présidente Eleonore annonce un prolongement de la durée de non agression du sénat vers le conclave.
Pendant ce temps, il semblerait que Chronos construise une armée gigantesque.

Pourtant, vous semblez dire que c'est le sénat qui ne va pas dans le sens des négociations.
Pourriez-vous, s'il vous plait, développer un petit peu, car nous, simples Shadoks, avons du mal à comprendre la situation.

Merci d'avance.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Professeur Shadoko
Grand ami du forum

Messagepar Lord Pavel » Mer Fév 10, 2010 1:13 am

Chronos construit une armée, ENSUITE, Eleonore voyant cette armée, annonce une trêve. Encore ENSUITE, elle se déclare outrée que Chronos construise une armée.
C'est très clairement de la démagogie et de la provocation.
Lord Pavel
Grand ami du forum

PrécédentSuivant

Retourner vers Les Archives du Sénat Galactique