Modérateur: Professeur Shadoko
Volonte a écrit:dans l'état actuel des choses (y compris les mises en stase de vos alliés), de qui répondez-vous pour détruire ses batiments militaires ?

permettez-moi de vous dire que je suis très touché par ces mots mais hélas mon chef l'Empereur Radscorpion ne peut vous aider en raison de la neutralité de son peuple
Mais nous sommes à votre disposition, au cas où
_ Après ce point, les deux parties doivent faire en sorte de trouver un accord de démilitarisation ou de destruction de ressources équitables et arriver à terme à une paix concrète.
dictateur a écrit:Voilà un point important. Plutôt que de proposer des traités de paix inadmissible de part et d'autre, les partisans de la paix devraient se concentrer sur ce dernier point. Après tout, ce qui inquiète le sénat au plus haut point, c'est bien la puissance militaire du conclave. Si tout les membres du conclave (et non Lord Pavel seulement) acceptent cette démilitarisation, alors les négociations pourraient réellement commencer...

Sénateurs, Sénatrices,
Grâce à votre union et à votre solidarité, le Conclave autrefois si arrogant et puissant, subi depuis plusieurs jours défaites après défaites. Ceux qui hier refusaient toute forme de discussion diplomatique, aujourd'hui qu'ils sont en difficulté, reviennent à la table des négociations.
Parce que je suis profondément attachée à la recherche de solutions diplomatiques, je souhaite donner toutes leurs chances aux négociations qui vont s'ouvrir. C'est pour cette raison que j'ai demandé au Sénateur Baloxi d'accepter la responsabilité de mener une opération de médiation ayant pour but de chercher à rapprocher les positions des différentes parties.
Par ailleurs, afin de permettre aux négociations de se dérouler dans les meilleures conditions, j'ai donné l'ordre au Général en Chef Papeyo, de faire cesser le lancement de toute attaque à compter de demain matin 4 heures du matin et ce pour une durée de 24 heures, soit jusqu'au 10e jour de notre lune à 4 heures du matin. Durant cette période, les armées de la République et leurs alliés ne lanceront aucun nouvel assaut contre le Conclave (étant précisé que les attaques en cours, ne seront néanmoins pas annulées).
Cette trêve est le gage de la bonne foi du Sénat et de sa volonté d'offrir à la mission de médiation du Sénateur Baloxi des conditions optimales pour essayer de parvenir à un accord de paix.
En outre, cette trêve nous permettra de pleurer les soldats tombés héroîquement dans les batailles qui ont été menées contre le Conclave, ainsi que les nombreuses victimes civiles des attaques menées par le Conclave. Je pense notamment aux victimes civiles de la planète Oiskwagectrit, qui ce matin encore sont mortes par milliers suite à un assaut mené par le Conclave.
Je laisse aux croyants, le soin de prier pour tous ces morts et à tous le soin de pleurer ceux qui sont tombés pour la liberté, pour votre liberté et je vais moi même maintenant aller me recueillir.

Sénateurs, Sénatrices,
La mission de médiation opérée par le Sénateur Baloxi ayant réalisé quelques avancées, je souhaite malgré les provocations du Conclave, prolonger pour 24 heures supplémentaires la trêve décrétée hier soir. Cette trêve sera donc prolongée jusqu'au 11e jour de notre lune à 4 heures du matin. Aucune attaque ne sera donc lancée durant cette période par les forces de la République. En outre en gage supplémentaire de bonne foi, je vous indique étudier actuellement avec le Général en Chef Papeyo et avec les principales alliances de la coalition Sénatoriale, les modalités d'un désarmement partiel.
Néanmoins, je me dois de déplorer l'attitude du Conclave et notamment de l'infâme Chronos, l'empereur-dictateur déchu, qui vient de lever la plus grosse armée de tous les temps (composée de 120 unités de bombardiers, de chars, de tireurs et de soldats), alors même qu'aucune attaque n'est lancée contre lui. Il est évident que la levée d'une telle armée, n'est pas de nature à favoriser l'avancée des négociations de paix et démontre une nouvelle fois les intentions bellicistes du Conclave en général et de Chronos en particulier. Je demande donc au dirigeant Chronos de démanteler son armée sur le champ, afin de permettre aux négociations de se poursuivre dans des conditions normales.

Retourner vers Les Archives du Sénat Galactique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Prince et 2 invités