colonisation

Vous avez repéré un bug ? Faites le moi savoir en postant sa description ici. Vous contribuerez ainsi au bon développement du jeu !

Modérateurs: Professeur Shadoko, Lord Pavel

colonisation

Messagepar gohendal » Lun Fév 08, 2010 9:39 am

Bonjour,

j'ai un probleme avec la colonisation.
voila 15 jours que que jesuis en route pour coloniser une planete decouverte et ce matin je recois ca
Cette planète colonisable a été découverte lors de l'une de vos missions d'exploration, il y a 15 jours. Rendez-vous dans le hangar à vaisseaux pour lancer une mission de colonisation sur cette planète

Deplus j'ai un message d'une autre planete decouverte alors que je n'ai rien envoye et en plus c'est pas possible d'envoyer deux mission ensemble.
gohendal
Petit nouveau

Re: colonisation

Messagepar Ephalis » Lun Fév 08, 2010 12:20 pm

Il y a un piège auquel il ne faut pas se faire prendre : lorsque que tu découvres une planète, un message te demande si tu veux relancer une mission d'exploration (et non de colonisation sur la planète tout juste découverte). C'est peut-être ce que tu as fait : vas voir à la Tour de Contrôle ce qu'ils t'indiquent au sujet des missions d'exploration. Parce que là, manifestement, tu n'as lancé aucune mission de colonisation sur la planète que tu as découverte si je m'en tiens aux informations que tu nous donnes.
Ephalis
Admin
Admin

Messagepar gohendal » Lun Fév 08, 2010 1:48 pm

Cette planète colonisable a été découverte lors de l'une de vos missions d'exploration, il y a 0 jour. Rendez-vous dans le hangar à vaisseaux pour lancer une mission de colonisation sur cette planète.

Ca c'est le deuxieme message ,ca veut dire que je peux coloniser les deux alors ?
car je vais pas y investir des ressources si c'est un bug.

--------------------------------------------------------------------------------
gohendal
Petit nouveau

Messagepar Ephalis » Lun Fév 08, 2010 3:06 pm

Nan : tu ne peux pas coloniser les deux. Il semblerait alors que tu aies, lorsque ta première planète a été découverte, lancé une nouvelle mission d'exploration au lieu d'une mission de colonisation. Je me suis déjà fait avoir moi aussi... :)

Tu peux choisir la planète que tu veux coloniser parmi ces deux là (sachant que celle que tu as découverte il y a 15 jours a plus de chances d'être déjà l'objet d'une mission de colonisation lancée par un autre joueur) mais je ne pense pas qu'il y ait de bug. Tout au plus un rapport de découverte de planète qui peut induire en erreur : il suggère de relancer une mission d'exploration alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'il nous propose de coloniser la planète découverte. :roll:

Ce sujet peut t'être utile si tu veux savoir si une des planètes que tu as découvertes est déjà colonisée par quelqu'un qui l'a fait savoir.
Ephalis
Admin
Admin

Messagepar gohendal » Lun Fév 08, 2010 4:16 pm

ok merci pour les infos , je crois que je vais coloniser la 2eme la 1ere voulais pas de moi :)
gohendal
Petit nouveau

Retourner vers Les bugs